Musculation – EMSculpt Neo®
Stimulation musculaire électromagnétique à haute intensité (HIFEM) et radiofréquences
Accueil > Médecine esthétique >
Indications
- Développement et renforcement de la masse musculaire associée à une diminution de la graisse (abdominaux, cuisses, fessiers)
- Body-contouring
- Sculpture et remodelage de la silhouette
Principe
EMSculpt Neo® crée un champ électromagnétique focalisé de haute intensité (HIFEM) et diffuse des radiofréquences. Les HIFEM forcent la contraction musculaire de façon non-douloureuse et extrêmement plus efficace qu’une séance de sport, même très intense : 20 000 contractions en 30 minutes ! (crunches ou squats selon la région), tandis que les radiofréquences détruisent la graisse.
Un protocole de séances EMSculpt Neo® induit une augmentation moyenne de 25% de la masse musculaire (exemple pour les abdominaux) et une perte graisseuse de 30% dans la zone, selon les patients. Ce protocole s’applique même aux personnes à faible mobilité (lombalgie, arthrose…) qui veulent renforcer leur musculature, sans induire de distension périnéale ou inguinale comme les crunches, que de nombreux médecins et coaches sportifs déconseillent.
Déroulement
Une consultation médicale préalable est nécessaire pour définir les objectifs de soins, expliquer le traitement, ses contre-indications. Un bilan photographique sera réalisé.
Les applicateurs EMSculpt Neo® sont disposés sur la zone à traiter, les contractions musculaires commencent progressivement avec une intensité personnalisée en fonction des objectifs de traitement. Une légère sensation de fatigue musculaire peut-être ressentie.
La séance dure 30 minutes pendant laquelle vous pouvez écouter de la musique, vous relaxer ! Le traitement peut être combiné avec des soins du visage (HYDRAFACIAL®, lunch peel ZO®…).
Un programme d’attaque de 4 à 6 séances sur 2 à 3 semaines est recommandé.
Impact social
Ce traitement n’engendre aucune gêne sociale.
Résultats
Vos muscles se galbent et votre silhouette se dessine en 6 à 8 semaines après la fin du traitement.
Une activité physique régulière et une alimentation équilibrée sont nécessaires pour aider au maintien du résultat.
Des séances d’entretien tous les 3 à 6 mois sont à prévoir pour un résultat durable.
Tarifs
Traitement d’attaque pour une zone : à partir de 350€ par séance
Votre praticien dédié
Pour votre musculation – EMSculpt Neo®, adressez-vous à un de nos spécialistes.

Docteur
Virginie PRADE

Docteur
Thomas ALIX

Docteur
Romain AIMARD
Prendre rendez-vous