Actualités

Une question ?

Contactez-nous par téléphone au :
04 28 70 43 80

Ou par mail en remplissant
notre formulaire de contact :

Le détatouage, pensez à l’avenir !

29 Avr 24 | Actualité

La pratique du tatouage remonte à des milliers d’années. Signes d’appartenance, ornements ou statut social selon les civilisations, le tatouage suscite de plus en plus d’engouement. En France en 2021, environ 20% de la population est tatouée.

Le tatouage s’est démocratisé au fil des ans : hommes, femmes, toutes générations confondues et tous styles, les chiffres indiquent que les salons du tatouage attirent de plus en plus de visiteurs chaque année. Se faire tatouer est donc devenu courant. Depuis le début des années 2020, le sujet du détatouage a pris une importance grandissante, c’est d’ailleurs l’un des traitements esthétiques le plus demandé dans le monde.

Bon nombre de personnes souhaitent faire disparaitre leur tatouage ou l’estomper afin de le recouvrir plus facilement. Erreur de jeunesse, tatouage raté, amour envolé… certains motifs ne sont plus assumés ou d’autres ont mal vieillit.

Grâce à la technologie laser, les tatouages ne sont plus qu’un mauvais souvenir, il y a la solution pour dire adieu à ces tatouages indésirables. Le détatouage vise à éliminer les pigments présents dans la peau à l’aide du laser.

Le laser picoseconde est la technique de référence pour le détatouage. Les anciens lasers utilisaient une durée d’impulsion en nanosecondes (10e-9 secondes, soit en milliardièmes), cette nouvelle génération est en picosecondes (10e-1212 secondes, soit en millièmes de milliardième !) : une émission de faisceaux lumineux ultracourts. 

Cette énergie captée par les pigments va générer un effet photo-acoustique et les pulvériser en micro-particules qui seront alors éliminées par le système immunitaire de manière naturelle.

Le laser cible précisément l’encre tout en protégeant les tissus environnants pour un détatouage en toute sécurité.

Au Centre Facialis, nous avons acquis le laser Discovery PICO® by Quanta, un laser de dernière génération qui permet de faire disparaitre de manière efficace les tatouages et le maquillage permanent ou semi-permanent, qu’ils soient récents ou anciens.

Ce laser est efficace sur l’encre noire et la plupart des encres de couleurs, ainsi que sur tous les phototypes de peau et toutes les parties du corps. Le détatouage est une pratique médicale.

Dermatologues, centre médical esthétique, tournez vous vers un praticien formé et à cette spécialité. Le laser est de loin la méthode présentant les meilleurs résultats avec le moins d’effets secondaires.

Au Centre Facialis l’acte est réalisé par l’un de nos médecins. La durée de la séance dépend de la taille du tatouage et de l’encre utilisée. Certaines zones peuvent être parfois sensibles mais le geste très rapide n’entraine pas d’éviction sociale.

Une crème anesthésiante peut être appliquée au préalable. Plusieurs séances sont nécessaires selon la taille, l’encre, la profondeur du tatouage et l’emplacement. Pour une peau foncée des séances supplémentaires sont à prévoir.

Comptez entre 6 à 10 séances sur une année, pour retrouver une peau « vierge » et sans cicatrices.

Aujourd’hui, allez de l’avant ! Débarrassez-vous de vos tatouages quand bon vous semble.

 

Prendre rendez-vous