Actualités

Articles récents

Catégories

Une question ?

Contactez-nous par téléphone au :
04 28 70 43 80

Ou par mail en remplissant
notre formulaire de contact :

Maskné : ce qui se cache sous nos masques

11 Déc 20 | Actualité

Le port du masque est obligatoire en ces temps de COVID, et nous sommes nombreux•ses à avoir remarqué que la peau qui est couverte à longueur de journée le tolère mal. Rougeurs, comédons, boutons d’acné…

Le maskné est un mot nouveau qui provient de la contraction de l’anglais mask et d’acné et qui désigne ce phénomène.

Pourquoi le port du masque augmente-t-il à ce point les désagréments cutanés ?

Le masque crée une forme d’occlusion qui augmente la chaleur et l’humidité locale, ce qui en fait le milieu idéal pour la prolifération bactérienne. Ce facteur irritant va promouvoir l’apparition des imperfections. Ou leur renforcement, car c’est près d’un tiers des adultes qui sont par exemple sujet à l’acné. Ce phénomène est pire encore lorsque les produits de maquillage ou des soins inadaptés contribuent à boucher les pores de la peau ou sont source d’irritation.

Que faire pour lutter contre le maskné ?

Si vous utilisez une routine cosméceutique, vous êtes armé•e : nettoyer efficacement sans agresser la peau, supprimer les excès et réguler la production de sébum, exfolier les cellules mortes, renforcer la barrière cutanée, corriger spécifiquement les imperfections… Vous pourrez trouver conseil auprès du Centre Facialis pour déterminer votre routine ZO Skin Health la plus adaptée à cette circonstance exceptionnelle.

Pour une action plus intense, l’HYDRAFACIAL, souvent copié, jamais égalé, assainira en profondeur votre peau.

Prendre rendez-vous